Sciences de l'enseignement (Mons)
Représentation codifiée 2D 3D

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MMTH-317
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • COPPEE Brice
  • TANNER Lea

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Connaitre les differentes manières de dessiner en perspective cavalière, à 1, 2 et 3 points de fuite, de manière théorique.
Connaître les règles pour dessiner en respectant les proportions et une échelle.

Aptitudes

Dessiner en perspective cavalière, à 1, 2 et 3 points de fuite et en respectant les proportions et une échelle.

Compétences

Creer un plan et une représentation en 2d Et 3D afin de créer un modèle réduit.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Exercices et théorie du dessin en 2D, 3D et à 1, 2 et 3 points de fuite.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Livres et ouvrages

Références

Bergin M. (2015). Dessiner en perspective : Une méthode simple pour apprendre à dessiner. Eyrolles.
Norling E. (2016). La perspective : Apprendre à dessiner pas à pas. Vigot.

Sources, références et supports éventuels

Mateu-Mestre M. (2020). Perspective : Dynamiser votre narration. Eyrolles

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Travaux divers
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Travaux divers

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.