2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MMTH-320 | DALL'OLIO Emmanuel | français | français | 20 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Lire un algorithme simple : Verbaliser un extrait ou l’entièreté d’un logigramme séquentiel de déplacement.
Écrire un algorithme simple : Écrire un logigramme séquentiel de déplacement.
Lire un programme simple : Lire un programme séquentiel de déplacement.
Écrire un programme simple : Traduire un programme séquentiel de déplacement, à l’aide de blocs de codes proposés.
Aptitudes
Lire un algorithme simple : Verbaliser un extrait ou l’entièreté d’un logigramme séquentiel de déplacement.
Écrire un algorithme simple : Écrire un logigramme séquentiel de déplacement.
Lire un programme simple : Lire un programme séquentiel de déplacement.
Écrire un programme simple : Traduire un programme séquentiel de déplacement, à l’aide de blocs de codes proposés.
Compétences
Lire un algorithme simple : Verbaliser un extrait ou l’entièreté d’un logigramme séquentiel de déplacement.
Écrire un algorithme simple : Écrire un logigramme séquentiel de déplacement.
Lire un programme simple : Lire un programme séquentiel de déplacement.
Écrire un programme simple : Traduire un programme séquentiel de déplacement, à l’aide de blocs de codes proposés.
Introduction aux concepts de base : Les élèves peuvent être initiés à des concepts de base tels que la programmation simple (Scratch), l’algorithmie, les capteurs et les actions des robots. Ils peuvent apprendre comment donner des instructions à un robot pour qu'il effectue des tâches spécifiques.
Développement des compétences en résolution de problèmes : La robotique met en avant la résolution de problèmes de manière pratique. Les étudiants doivent être capables de comprendre les problèmes, d'analyser les obstacles et de trouver des solutions en utilisant les robots comme outils. Ce cours vise à développer les compétences en résolution de problèmes des élèves et à les encourager à penser de manière créative et critique.
Collaboration et travail d'équipe : La robotique est souvent un travail d'équipe, car les élèves doivent collaborer pour concevoir, construire et programmer des robots. Le cours peut encourager le travail en équipe, la communication efficace, la répartition des tâches et la résolution de conflits, afin d'enseigner aux étudiants l'importance de la collaboration dans un environnement d'apprentissage pratique.
Sensibilisation à l'innovation technologique : La robotique est un domaine en constante évolution, et les étudiants peuvent être exposés aux dernières avancées technologiques. Le cours peut les sensibiliser aux applications réelles de la robotique dans divers domaines tels que la médecine, l'industrie, l'espace, etc., et les encourager à explorer et à innover dans ce domaine.
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.