2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TKIN-992 |
| français | français | 45 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
- comprendre les notions d'anglais scientifique.rencontrées dans un article scientifique
- comprendre les notions de rééducation dans le domaine respiratoire et cardiaque
Aptitudes
L'étudiant sera acapable apte pour mener une rééducation kiné dans le domaine respiratoire et cardiaque
Compétences
- d'évaluer une situation de revalidation et de justifier ses choix de rééducations et réhabilitation; - de planifier une prise en charge en kinésithérapie complète en fonction de l'enseignement reçu; - d'argumenter et justifier la mise en place des différents plans thérapeutiques; - d'organiser et planifier le rôle du kinésithérapeute en temps qu'acteur de la prévention primaire, secondaire et tertiaire dans ces domaines.
Principes du bilan kinésithérapeutique adaptés à la prise en charge respiratoire et cardio-vasculaire : collecte d'informations objectives et subjectives en relation avec la sémiologie d'un patient et nécessaires à l'élaboration du raisonnement clinique Elaboration de protocoles thérapeutiques et définition des objectifs thérapeutiques à court, moyen et long terme
Type de support
Diapositives
Références
Diapositives / transparents. Présentations des enseignants concernés.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.