Sciences de la motricité (Charleroi)
Examens et bilans - Conception et mise au point des traitements 4.2.1

2024-2025

Informations Générales
Code
K-CKIN-541
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
15
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • COPPENS Thibault
  • SCAILLET Vinciane
  • VAN CAMPENHOUT Caroline

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'étudiant sera capable de comprendre les pathologies et et les différentes techniques utiles aux soins du patient.
L'étudiant dera capable de connaître les différentes techniques (médicales, ventilation, kiné, aides à la mobilisation,...) utilisées en SI.

Aptitudes

L'étudiant sera capable de concevoir un traitement efficace et sans risque pour le patient tant au niveau respiratoire, cardiaque que physique.
--> savoir faire les liens utiles

Compétences

Capable de prendre en charge les patients selon le référentiel SRLF et HAS

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Etude de l'environnement des unités de soins intensifs y compris techniques d'oxygénothérapie, ventilations, mobilisations, gazométrie, monitoring, intubation, trachéotomie, humidification, aérosolthérapie, pathologies spécifiques Informations complémentaires dans le support de cours ou sur l'e-campus

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Support de cours : Examens et bilans - conception et mise au point des traitements 3.17.1 Référence(s) bibliographique(s): voir support

Sources, références et supports éventuels

Cfr support PPT

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 50%
Examen: 50%
Dispositions:
En cas de situation sanitaire particulière, merci de vous référer aux informations affichées sur Moodle.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
En cas de situation sanitaire particulière, merci de vous référer aux informations affichées sur Moodle.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.