Sciences de l'enseignement (Mons)
Développement professionnel : identité

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MPED-301
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
10
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • ANTOINE Sarah
  • BRIDE Emmanuel
  • DELHAUWE Xavier
  • DUPONT Julie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mobiliser les connaissances acquises dans l’intégralité du cursus de 1e année.

Aptitudes

Observer, relater, questionner et illustrer des expériences pédagogiques.

Compétences

Construire une ébauche de son identité professionnelle (relever ses motivations à l'égard de la profession, ses qualités, etc.)
Analyser des/ses pratiques et porter sur elles un regard réflexif, seul ou à l’aide des pairs, dans une perspective d’amélioration et de développement professionnel
Confronter ses représentations du métier et de l’enseignant aux contextes et aux réalités de terrain, à l’aide des notions et des outils vu(s)/développé(s) dans les différentes AA de l'année.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Voir contenu sur Moodle.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Voir contenu sur Moodle.

Sources, références et supports éventuels

Voir sur Moodle.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.