Sciences de l'enseignement (Mons)
Maitrise et connaissance de la langue néerlandaise I

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B1-ES3LAG-011-M
Type
Obligatoire
Responsable
LECOMTE Sylvie
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
néerlandais
Langue d'évaluation
néerlandais
Théorie
70
Pratique
0
Crédits
7
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
30
Pratique
0
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
40
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement
  • Maîtriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement
  • Prendre en compte et développer les dimensions langagières des apprentissages et enseignements, en étant attentif à la langue de scolarisation ou langue d'apprentissage et conscient du caractère socialement et culturellement inégal de la familiarisation à celle-ci

Objectifs général et cohérence pédagogique

Fournir à l'étudiant les bases orthographiques, lexicales, syntaxiques, grammaticales et phonétiques en langue ainsi qu'à développer la compréhension à la lecture et à l'audition et l'expression écrite et orale en vue de maitriser les capacités terminales de bloc 1 des niveaux A1 et A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.

Connaissances et compétences préalables

/

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
voir modalités sur moodle
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
voir modalités sur moodle

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.