Sciences de l'enseignement (Mons)
Anglais : savoirs linguistiques (partie 4)

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MLAE-724
Année académique
2024-2025
Théorie
16
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
  • DUFRANE Justine
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Identifier, nommer et mémoriser les savoirs linguistiques (phonétiques, lexicaux, morpho-syntaxiques, textuels et orthographiques) et grammaticaux vus dans le cadre du cours " Anglais : maîtrise des habiletés linguistiques (partie 4)" de manière approfondie.

Aptitudes

Appliquer et illustrer les savoirs linguistiques et grammaticaux vus dans le cadre du cours " Anglais : maîtrise des habiletés linguistiques (partie 4) " de manière approfondie.

Compétences

Utiliser, expliquer et justifier les savoirs linguistiques et grammaticaux vus dans le cadre du cours " Anglais : maîtrise des habiletés linguistiques (partie 4)" de manière approfondie afin de les transmettre/enseigner.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Exploitation des savoirs, savoir-faire, savoir-être relatifs aux thèmes du Référentiel de Langues modernes pour atteindre, au minimum, les niveaux B1 / B1+.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Excursions et visites
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

S. Albrecht & Co. Get Up 2. Pelckmans. 2021
Booth, Thomas. English for Everyone. English Vocabulary Builder. Penguin Random House. 2018.
Murphy, Raymond. English Grammar in Use. Fifth Ed. Cambridge. Cambridge University Press. 2014.
Cambridge Learner's Dictionary. Fourth Ed. 2014. Print ou version en ligne.
Notes de cours/syllabus (sur Moodle).
Liste de livres disponible sur Moodle.

Sources, références et supports éventuels

Booth, Thomas. English for Everyone. English Vocabulary Builder. Penguin Random House. 2018.
Murphy, Raymond. English Grammar in Use. Fourth Ed. Cambridge. Cambridge University Press. 2014.
Cambridge Learner's Dictionary. Fourth Ed. 2014. Print

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.