2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B2-ES3FLE-008-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Psychologie du développement atypique | A | 10 | 0 | 35.00% | |
Psychologie du développement spécifique | A | 20 | 0 | 65.00% |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
1. Affiner la compréhension de processus psychologiques intrapersonnels et interpersonnels explicatifs du développement : Identifier les facteurs qui influent sur les processus d’apprentissage ; Porter un regard réflexif sur le rôle de l'enseignant et de l'école dans le développement de l'élève
2. Etudier les troubles développementaux : analyser les besoins, difficultés, potentialités des élèves présentant un développement atypique ; soutenir l’intégration en classe
Connaissances et compétences développées dans l'U.E. Introduction au développement de l'élève et de ses apprentissages