2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MLAF-632 |
| français | français | 20 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Prendre conscience :
- de la spécificité de l'écrit et de la diversité des écrits et les citer;
- des difficultés que comporte la production écrite en langue étrangère et en particulier en FLE ;
- des caractéristiques du processus de lecture et les citer ;
- des différentes formes de réception à l'écrit, les citer et les identifier;
- des caractéristiques de l'écriture créative et les citer.
Aptitudes
Identifier les différentes stratégies de lecture et les mettre en relation avec les pratiques de classe.
Analyser des activités de lecture et de compréhension de l'écrit en classe de FLE.
Analyser et choisir des activités de production écrite fonctionnelle et crétaive.
Compétences
Adopter une démarche pédagogique pour sensibiliser les apprenants à la spécificité du discours écrit.
Concevoir des activités de lecture et de compréhension de l'écrit en classe de FLE.
Imaginer des activités de production écrite fonctionnelle et créative.
La compétence de compréhension de l'écrit et les activités de réception écrite en classe de langue
La compétence de production écrite et les activités de production écrite en classe de langue
Type de support
Syllabus
Références
Cf. cours
Cf. cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.