2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-CELN-678 | DRUGMAND Nicolas | français | français | 32 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
connaître les différentes représentations des automatismes. Connaître la structure, le câblage et la nature des signaux d'un système automatisé.
utiliser les méthodes de représentation des systèmes automatisés, analyser les modes de fonctionnement.
Aptitudes
Savoir transcrire les règles logiques des désordres possibles et leur associer une interprétation sous forme de message d'avertissement ou d'erreur.
Compétences
comprendre et justifier les paramètres des actions des systèmes automatisés. savoir faire l'analyse fonctionelle d'un système, et l'arbre des causes.
Analyse d'un automatisme séquentiel existant. Elaboration d'une procédure de surveillance des états d'entrées et de sorties. Elaboration d'une table de correspondance de messages en fonction des états relevés. Propositions d'amélioration du processus par l'étude des différents modes de fonctionnement GEMMA.
Type de support
Autre
Références
Documents sur Moodle
Tous les documents sont disponibles sur la plateforme pédagogique
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.