2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
T-CELE-674 | MABILLE Alexandre | anglais | anglais | 18 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique au master, traduire de l'anglais au français et du français à l'anglais (textes généraux et liés à leur domaine de prédilection), le vocabulaire général et/ou technique vu en classe ou antérieurement, Utiliser et replacer le vocabulaire en contexte/dans un texte dans une phrase, utiliser le vocabulaire requis pour un entretien de base.
Aptitudes
Rédiger une lettre de motivation et un CV et tout document relatif à une situation ou un problème, comprendre et analyser un texte technique, répondre à des question spécifiques lors d'un entretien d'embauche, faire une présentation sur un sujet qu'il aura approfondi et utiliser des moyens de communication (oraux ou écrits, en français ou en anglais), adéquats et précis en fonction du public visé afin de rendre son message univoque.
Compétences
S'expliquer avec ses interlocuteurs afin de s'efforcer de clarifier le sens de leurs énoncés ou des siens. Formuler des messages en interaction dans un monde transactionnel. Rédiger des écrits informels/à des familiers/formels (emaisl, rapports, lettres)liés à la vie courante et en rapport avec leur domaine de prédilection. Comprendre des messages authentiques et y répondre.
Remise à niveau des étudiants (bases grammaticales et lexicales). Lecture et analyse de textes liés à leur domaine et à la vie courante. Présentation (s) par groupes. Préparation du CV, lettre de motivation et entretien d'embauche. Correction de la prononciation et de l'intonation (analyse contrastive Français-Anglais) Préparation d'un portfolio professionnel (Profil Linkedin, Entretien d'embauche fictif, lettres de motivation, CV, emails formels, lecture et analyse de textes pertinents, etc.)
Type de support
Syllabus
Références
Mabille, A. Business and Professiona English for Intermediate Students. Charleroi Ibbotson, M (2009). Professional English in Use, Technical English for Professionals, Cambridge.
Sources de l'enseignant (voir syllabus et autres documents)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.