2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-CSTE-989 | OZCAN Abdullah | français | français | 15 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
maîtriser la notion de rendement synthétique
maîtriser les structures de coût en maintenance
Aptitudes
de comprendre l'intérêt d'une mise en situation par modélisation (le support du jeu étant un modèle de plus en plus élaboré d'une situation d'entreprise)
de se convaincre de la nécessité d'enregistrer soigneusement des données pour utilisation ultérieure
Compétences
percevoir la difficulté de gestion d'un budget en maintenance devant s'équilibrer entre action correctives et préventives;
d'utiliser et de calculer des indicateurs de performance, de les communiquer et de les défendre
Le serious game consiste à déployer une politique de maintenance de plus en plus complexe: partant d'une gestion à budget limit d'actions correctives ou préventives planifiées sur un horizon d'un anjusqu'à aborder les questions liées à la gestion des pièces de rechange, de la sous-traitance et de la maintenance opportuniste.
Type de support
Autre
Références
Serious Game "Winning Maintenance", Pierre Dehombreux, Anthonin Demarbaix, Pierrick Duhamel, Clément Dutoit, Lucas Equeter, Edouard Rivière, Université de Mons, Faculté Polytechnique, Service de génie mécanique, 2019, 2020
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.