2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-CINF-670 | NDUNGIDI KIAZAYILA Papy | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable d'installer, configurer et utiliser un environnement de programmation intégré, d'identifier les éléments d'un programme informatique (variables, tests, boucles, tableau...), ainsi que d'écrire et de déboguer un programme dans un langage évolué (VBA et/ou C/C++, Matlab, Python, etc.)
Aptitudes
L'apprenant sera capable d'élaborer une méthodologie de travail afin de collaborer à la conception, à la consolidation et à la mise en oeuvre de projets techniques, et d'exprimer la solution d'un problème donné sous forme algorithmique. Il sera en outre capable d'effectuer des recherches et d'adapter des solutions rencontrées au problème qui lui sera posé.
Compétences
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de concevoir un programme informatique structuré et modulaire, répondant au cahier de charges qui lui sera imposé.
Les variables, la lecture et l'écriture de données, les opérateurs, les fonctions mathématiques, les tests et boucles, la création de fonctions, la gestion des erreurs et le débogage.
Type de support
Diapositives
Références
- NDUNGIDI, P. (2024). Introduction à la programmation en C/C++. Transparents du cours de Techniques informatiques, HEPH-Condorcet, Charleroi.
- Syllabus du cours de Matlab de Monsieur G. LENOIR
NDUNGIDI, P. (2024).Transparents du cours de Techniques informatiques, HEPH-Condorcet, Charleroi.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.