Sciences et technologies (Charleroi)
Advanced technical English in use

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CLAE-690
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
LEFEBVRE Sabine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique au bachelier (C1)
- Traduire de l'anglais au français et du français vers l'anglais, le vocabulaire général et/ou technique vu en classe ou antérieurement (C1)
- Utiliser le vocabulaire en contexte (dans un texte, dans une phrase, ...) (C1)
- Reconnaître, identifier et/ou mémoriser les règles grammaticales de base (C1)

Aptitudes

- Appliquer sans fautes les structures et les règles de grammaire vues en cours dans divers(es) situations et/ou exercices oraux et/ou écrits (C1)
- Prouver sa compréhension d'un message ou d'un contenu écrit/oral en répondant oralement et/ou par écrit à des questions (C1)
- Reconnaître, interpréter et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique (C1)

Compétences

- Discuter d'un sujet imposé et/ou proposé en utilisant le vocabulaire général et/ou technique adéquat et en appliquant correctement les règles de grammaire (C1)
- Utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales pour s'exprimer oralement et/ou par écrit de manière adéquate dans de nouveaux contextes propres à la formation (C1)
- Expliquer et/ou résumer des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes en utilisant les connaissances acquises (C1)
- Etre capable de produire un exposé oral et/ou écrit de niveau A2 en reprenant les idées maîtresses d'articles authentiques de niveau B1 traitant d'un sujet relatif au monde technique et/ou scientifique

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

COMMUNICATION ET LANGUES (ANGLAIS) Articles, vidéos, vocabulaire général et technique, exercices de grammaire, compréhensions à l'audition et à la lecture, exercices d'extension du vocabulaire, exercices de maîtrise de l'expression orale.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Notes fournies par le professeur via Teams ou Moddle.

Sources, références et supports éventuels

Divers textes, articles, notes de cours fournis par le professeur via moodle et teams.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
- le travail journalier consiste en la réalisation d'une présentation du lieu de stage ainsi qu'un ou plusieurs exercices côtés.
- l'examen se divise en 2 parties principales: écrite et orale.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen se divise en 2 parties principales: écrite et orale. La présentation du lieu de stage effectuée lors du travail journalier devra être refaite lors de l'examen oral.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.