Sciences et technologies (Charleroi)
Réseaux et réseaux de terrain

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CTEL-992
Année académique
2024-2025
Théorie
18
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
NDUNGIDI KIAZAYILA Papy

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Connaissance de différents réseaux de terrain et des critères objectifs de choix en adéquation avec la réalité du terrain concerné.

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de choisir un réseau à implémenter en fonction du cahier de charges qui lui sera présenté, et de justifier son choix..

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

INTRODUCTION
TOPOLOGIE DES RESEAUX
LE MODELE O.S.I.
BUS DE TERRAIN
RESEAU D'ATELIER
RESEAU USINE

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

NDUNGIDI, P. (2024). Introduction aux réseaux locaux industriels. Transparents du cours de Réseaux et réseaux de terrain, HEPH-Condorcet, Charleroi.

Sources, références et supports éventuels

NDUNGIDI, P. (2024). Introduction aux réseaux locaux industriels. Transparents du cours de Réseaux et réseaux de terrain, HEPH-Condorcet, Charleroi.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
L'évaluation se fait durant l'année au travers des micro-projets, des travaux dirigés et des questionnaires.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
Une épreuve peut être organisée en deuxième session pour les étudiants qui auraient participé aux travaux journaliers et dont les notes ne permettront pas la réussite du cours. Cette épreuve comptera sur 60%, tandis que la note des travaux journaliers ne vaudra plus que 40% du total annuel.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.