Sciences et technologies (Charleroi) Réseaux et réseaux de terrain
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CTEL-992
NDUNGIDI KIAZAYILA Papy
français
français
18
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
T-CTEL-992
Année académique
2024-2025
Théorie
18
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
NDUNGIDI KIAZAYILA Papy
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Connaissance de différents réseaux de terrain et des critères objectifs de choix en adéquation avec la réalité du terrain concerné.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de choisir un réseau à implémenter en fonction du cahier de charges qui lui sera présenté, et de justifier son choix..
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
INTRODUCTION TOPOLOGIE DES RESEAUX LE MODELE O.S.I. BUS DE TERRAIN RESEAU D'ATELIER RESEAU USINE
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
NDUNGIDI, P. (2024). Introduction aux réseaux locaux industriels. Transparents du cours de Réseaux et réseaux de terrain, HEPH-Condorcet, Charleroi.
Sources, références et supports éventuels
NDUNGIDI, P. (2024). Introduction aux réseaux locaux industriels. Transparents du cours de Réseaux et réseaux de terrain, HEPH-Condorcet, Charleroi.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
L'évaluation se fait durant l'année au travers des micro-projets, des travaux dirigés et des questionnaires.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
40%
60%
Une épreuve peut être organisée en deuxième session pour les étudiants qui auraient participé aux travaux journaliers et dont les notes ne permettront pas la réussite du cours. Cette épreuve comptera sur 60%, tandis que la note des travaux journaliers ne vaudra plus que 40% du total annuel.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
L'évaluation se fait durant l'année au travers des micro-projets, des travaux dirigés et des questionnaires.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:40%
Examen:60%
Dispositions:
Une épreuve peut être organisée en deuxième session pour les étudiants qui auraient participé aux travaux journaliers et dont les notes ne permettront pas la réussite du cours. Cette épreuve comptera sur 60%, tandis que la note des travaux journaliers ne vaudra plus que 40% du total annuel.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.