2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-CECO-682 | CUSUMANO Christophe | français | français | 30 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
*Différencier et comprendre les différents agrégats et documents comptables de base (bilan et décompte de résultat)
*Pouvoir comprendre et expliquer des indicateurs de diagnostics financiers liés aux documents comptables de base (bilan et décompte de résultat)
*Pouvoir comprendre et expliquer des indicateurs de rentabilité d'un projet et d'une entreprise.
*Pouvoir comprendre et expliquer des indicateurs de besoins en trésorie d'un projet et d'une entreprise.
Aptitudes
*Pouvoir interpréter des documents comptables de base (bilan et décompte de résultat) d'une situation concrète
*Pouvoir interpéter et analyser des indicateurs de diagnostics financiers liés aux documents comptables de base (bilan et décompte de résultat) d'une situation concrète
*Pouvoir interpéter et analyser la rentabilité d'un projet et d'une entreprise.d'une situation concrète
*Pouvoir interpéter et analyser les besoins en trésorie d'un projet et d'une entreprise.d'une situation concrète
Compétences
*Pouvoir réaliser des tableaux de bases de la comptabilité (bilan et décompte de résultat) à partir de documents concrets
*Pouvoir calculer des indicateurs de diagnostics financiers liés aux documents comptables de base (bilan et décompte de résultat) d'une situation concrète
*Pouvoir calculer la rentabilité d'un projet et d'une entreprise.d'une situation concrète
*Pouvoir calculer les besoins en trésorie d'un projet et d'une entreprise.d'une situation concrète
*Le bilan comptable
*Les comptes annuels;
*Les indicateurs d'analyse financières
*Les indicateurs de rentabilité
*Les mesures & équilibres financiers;
Type de support
Syllabus
Références
L'ensemble des notes de cours déposé sur moodle durant le quadrimestre du cours.
Voir syllabus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.