Sciences et technologies (Charleroi) Stratégies de maintenance et gestion de la maintenance assistée par ordinateur
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CMEC-686
DUTOIT Clément
OZCAN Abdullah
français
français
15
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
T-CMEC-686
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DUTOIT Clément
OZCAN Abdullah
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
structure des données en maintenance
Aptitudes
structurer un flux d'information dans l'optique d'une gestion informatique
Compétences
reconnaître les documents et données échangées en gestion de maintenance industrielle
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Gestion de la maintenance. Gestion de la maintenance assistée par ordinateur Maintenance 4.0
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Slides, Abdullah Özcan
Sources, références et supports éventuels
.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
L'examen porte sur la compréhension approfondie du flux de données, en particulier dans le contexte du stage en entreprise et du travail de fin d'études.
Remarque 1 : L'évaluation peut se passer en présentiel ou en distanciel, en fonction des restictions sanitaires en vigueur. Remarque 2 : S'il n'a pas été possible d'organiser l'évaluation en travail journalier (cas de force majeure comme impossibilité horaire, maladie de l'enseignant, ...), un examen en session sera organiser pour évaluer la totalité du cours (100%).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Les modalités de la seconde session sont identiques à celle de la première.
Remarque 1 : L'évaluation peut se passer en présentiel ou en distanciel, en fonction des restictions sanitaires en vigueur.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
L'examen porte sur la compréhension approfondie du flux de données, en particulier dans le contexte du stage en entreprise et du travail de fin d'études.
Remarque 1 : L'évaluation peut se passer en présentiel ou en distanciel, en fonction des restictions sanitaires en vigueur. Remarque 2 : S'il n'a pas été possible d'organiser l'évaluation en travail journalier (cas de force majeure comme impossibilité horaire, maladie de l'enseignant, ...), un examen en session sera organiser pour évaluer la totalité du cours (100%).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Les modalités de la seconde session sont identiques à celle de la première.
Remarque 1 : L'évaluation peut se passer en présentiel ou en distanciel, en fonction des restictions sanitaires en vigueur.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.