2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-ACHI-312 | LEROY Catherine | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Utiliser les langages, la nomenclature et les écritures scientifiques.
Aptitudes
Identifier les fonctions organiques vues au cours.
Expliquer les principes de base des rétrosynthèses.
Compétences
- Mettre en oeuvre les concepts de base de la chimie organique.
- Comprendre et expliquer par écrit la réactivité chimique des molécules organiques.
- Discuter des mécanismes réactionnels en termes d'interactions, substituants, solvants, catalyseurs.
- Prédire les réactifs nécessaires à l'obtention des produits organiques donnés et inversement,
prédire les produits obtenus à partir de réactifs donnés dans les synthèses et rétrosynthèses.
Chimie fonctionnelle :
- les hétérocycles aromatiques à cinq et à six chaînons
- pyrrole et dérivés - furane et analogues
- thiophène et analogues - pyridine et dérivés étude au niveau des propriétés et des méthodes de préparation.
Analyse disconnective et rétrosynthèse.
Synthèse combinatoire.
Type de support
Syllabus
Références
Notes de cours de Catherine Leroy déposées sur Moodle.
Consignes organisationnelles déposées sur Moodle.
Anciens travaux mis à disposition par les enseignants ou le responsable du cours.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.