2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A-ALAE-308 | CANIVEZ Emma | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de traduire du néerlandais vers le français et inversement du vocabulaire propre à son domaine d'étude.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de comprendre un texte rédigé en néerlandais portant sur son domaine d'étude. Il sera également capable de répondre à des questions ouvertes portant sur ce texte et de le résumer.
Lors de chaque séance, l'étudiant recevra un texte en néerlandais portant sur son domaine d'étude. Il devra :
- Le lire attentivement
- Repérer le vocabulaire spécifique au sujet traité
- Répondre à des questions fermées et ouvertes sur le texte
- Résumer le texte
Type de support
Autre
Références
Les feuilles distribuées en classe et placées sur Moodle constituent le support de cours.
Le dictionnaire bilingue Van Dale (accessible gratuitement sur le site https://www.vandale.nl/) représente une source de vocabulaire précieuse.
L'application Reverso (https://www.reverso.net/traduction-texte) peut, dans une moindre mesure, également s'avérer utile pour les exercices de rédaction.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.