Agrobiosciences et chimie (Ath)
Biocatalyse

2024-2025

Informations Générales
Code
A-ACHI-353
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
GHEENENS Cédric

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

décrire les principes de l'enzymologie.

Aptitudes

d'expliquer les intérêts d'utiliser des enzymes en vue de remplacer des réactions chimiques dans l'industrie (Biocatalyse)

Compétences

- d'illustrer des cas d'utilisation de la biocatalyse et critiquer en terme d'avantage et d'inconvénient.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Rappel des principes de l'enzymologie
description des intérêts de la biocatalyse
étude de cas concrets

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus de biocatalyse.

Sources, références et supports éventuels

.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Sur base de l'article 68 §3 du RGHE, le type d'évaluation sera une évaluation pondérée absorbante (UE contenant plus d'une AA).



Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Sur base de l'article 68 §3 du RGHE, le type d'évaluation sera une évaluation pondérée absorbante (UE contenant plus d'une AA).

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.