Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Connaitre les principes des méthodes de volumes finis et d'éléments finis Connaitre les équations aux dérivées partielles à discrétiser
Aptitudes
Concevoir une méthode de calcul appropriée à un problème déterminé (AP)(C7) Implémenter la méthode aux volumes finis pour résoudre un problème de conductibilité thermique instationnaire 1-D Modéliser, analyser et optimiser un problème à l'aide d'un logiciel de calcul par éléments finis (AP) (C7)
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Méthode des volumes finis Méthode des éléments finis Projet Scilab ou Matlab Projet SolidWorks
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Slides, J. Quinten
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
Le RGHE est d'application. Nous insistons sur les points suivants : 1. Au cours : - Ponctualité, assiduité et comportement correct sont exigés. - Tout étudiant qui perturbe le cours sera exclu. 2. Pour le remise des projets : - Toute tentative de tricherie ou de plagiat sera sanctionnée : zéro pour l'AA.
L'évaluation du travail journalier requiert la présence régulière aux séances dédiées. Elle tient notamment compte de la participation active, de la maitrise du travail réalisé, et de la qualité des fichiers et rapports rendus. Les modalités exactes seront précisées lors de la 1ère séance.
Les modalités d'évaluation peuvent être adaptées en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
Le RGHE est d'application. Nous insistons sur les points suivants : 1. Au cours : - Ponctualité, assiduité et comportement correct sont exigés. - Tout étudiant qui perturbe le cours sera exclu. 2. Pour le remise des projets : - Toute tentative de tricherie ou de plagiat sera sanctionnée : zéro pour l'AA.
L'évaluation du travail journalier requiert la présence régulière aux séances dédiées. Elle tient notamment compte de la participation active, de la maitrise du travail réalisé, et de la qualité des fichiers et rapports rendus. Les modalités exactes seront précisées lors de la 1ère séance.
Les modalités d'évaluation peuvent être adaptées en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Le RGHE est d'application. Nous insistons sur les points suivants : 1. Au cours : - Ponctualité, assiduité et comportement correct sont exigés. - Tout étudiant qui perturbe le cours sera exclu. 2. Pour le remise des projets : - Toute tentative de tricherie ou de plagiat sera sanctionnée : zéro pour l'AA.
L'évaluation du travail journalier requiert la présence régulière aux séances dédiées. Elle tient notamment compte de la participation active, de la maitrise du travail réalisé, et de la qualité des fichiers et rapports rendus. Les modalités exactes seront précisées lors de la 1ère séance.
Les modalités d'évaluation peuvent être adaptées en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Le RGHE est d'application. Nous insistons sur les points suivants : 1. Au cours : - Ponctualité, assiduité et comportement correct sont exigés. - Tout étudiant qui perturbe le cours sera exclu. 2. Pour le remise des projets : - Toute tentative de tricherie ou de plagiat sera sanctionnée : zéro pour l'AA.
L'évaluation du travail journalier requiert la présence régulière aux séances dédiées. Elle tient notamment compte de la participation active, de la maitrise du travail réalisé, et de la qualité des fichiers et rapports rendus. Les modalités exactes seront précisées lors de la 1ère séance.
Les modalités d'évaluation peuvent être adaptées en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.