2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-TELN-978 | AERSSENS Matthieu | français | français | 0 | 14 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
- Intervenir pratiquement sur des boucles de régulation en vue de : - régler - diagnostiquer des défauts - réparer - optimiser
Aptitudes
- Paramétrer un régulateur
Compétences
- Interpréter une courbe de régulation (CP)
Laboratoire de régulation - technocampus:
théorie:
1. Composition et représentation symbolique d'une boucle de régulation
2. Notion de :
- Boucle ouverte / boucle fermée
- Régulation directe / régulation inverse
- Régulation automatique / régulation manuelle
3. Représentation de boucles de :
-Température
-Niveau
- Débit
- Vitesse
4. Théorie des systèmes régulés :
-TOR
- PID (Output TOR)
- PID (Output analogique)
5. Réglage du PID par approches successives
Pratique
1. Repérage d'une boucle de régulation
2. Câblage d'une boucle de régulation :
- Capteur actif /capteur passif
- Régulateur
3. Configuration d'un régulateur
4. Détermination des paramètres de régulation par approches successives d'une boucle :
- Température
- Niveau
- Débit
- Vitesse
Type de support
Syllabus
Références
supports de laboratoire fournis par Technocampus
néant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.