2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-TELN-969 | AERSSENS Matthieu | français | français | 18 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
le cours est soutenu par une présentation powerpoint ou les exemples et les exercices ont une place principale. Le but recherché par ces nombreux exercices est de: - Démontrer au maximum les théorèmes utilisés afin de les démystifier et de les rendre plus accessibles. - faire acquérir les bonnes pratiques à mettre en oeuvre lors de la résolution d'un problème lié à l'automatique - Utiliser les nouvelles compétences acquises en relation avec des notions issues d'autres cours (traitement du signal, électricité,...) Le contenu du cours est: 1. Introduction à l'automatique
2. résolution d'équation différentielles: réponse libre, forcée, transitoire, permanente
3. Transformée de Laplace (TL): propriétés de la TL, TL de signaux, résolution d'équation différentielles
4. Transformée inverse de Laplace: réduction en fractions simples, méthode des résidus
5. transformée de Fourier: diagramme de Bode, diagramme de Nyquist
6. caractérisation systèmes d'ordre 1
7. caractérisation systèmes d'ordre 2
Type de support
Diapositives
Références
Automatique 3ème bachelier en science de l'ingénieur industriel. Aerssens Matthieu
néant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.