2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CS-M2-METEIS-001-C | Obligatoire | GLARNER Thierry | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 60 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Analyse systémique et intégrée du champ de l'action sociale | Q2 | 30 | 0 | 50.00% | |
Critique des méthodes d'évaluation | Q2 | 30 | 0 | 50.00% |
Maîtriser de manière approfondie et critique les cadres théoriques fondamentaux sur les transitions et innovations sociales
Maîtriser les postures épistémologiques et les outils méthodologiques des sciences humaines en lien avec les problématiques de transitions et innovations sociales
Mobiliser les démarches d'analyse pertinentes et les outils méthodologiques adéquats pour analyser de manière rigoureuse, approfondie et comparative des problématiques de transitions et d'innovations sociales y compris leurs interactions et leurs évolutions spatiales et temporelles
Maîtriser et mobiliser de façon pertinente des savoirs spécialisés relevant des sciences humaines et sociales.
A travers les théories de l'analyse systémique et de l'action sociale, il s'agit de comprendre ce qui se joue au coeur des interrelations et interactions humaines qui constituent l'action sociale et quelles sont les conditions nécessaires pour que l'intervention sociale participe au processus du changement social.
néant