Sciences de l'enseignement (Mons)
Logique mathématique et théorie des ensembles

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MMTH-313
Année académique
2024-2025
Théorie
20
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DALL'OLIO Emmanuel

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'énoncer et démontrer des résultats classiques vus ou en rapport avec le degré inférieur de l'enseignement secondaire, ainsi que les vulgariser et les expliquer.

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'utiliser la logique de façon correcte pour énoncer et démontrer des résultats mathématiques.

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'énoncer et démontrer des résultats classiques vus ou en rapport avec le degré inférieur de l'enseignement secondaire, ainsi que les vulgariser et les expliquer.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Algèbre (E. Dall'Olio) Logique, Théorie des ensembles, Relations et fonctions. Toute autre notion qui serait rencontrée dans le cadre des exercices.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus de Mathématiques I et II (E. Dall'Olio)

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.