Sciences de l'enseignement (Mons)
Initiation à l'algorithmique - logiciels

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B1-ES3MFM-011-M
Type
Obligatoire
Responsable
LERUSTE Catherine
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
30
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
30
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Identifier ses besoins de formation individuelle et participer à l'identification des besoins de formation de l'équipe pédagogique

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser l'intégration des technologies numériques dans ses pratiques pédagogiques

Objectifs général et cohérence pédagogique

Rédiger la résolution d'un problème donné en étapes élémentaires et séquentielles, exprimées dans un langage dont la syntaxe sera scrupuleusement respectée. Maitriser les structures alternatives et itératives contrôlant le déroulement d'un algorithme. Gérer le découpage modulaire, c'est-à-dire la division d'un problème important en une combinaison de sous-problèmes plus élémentaires. Savoir reproduire et adapter les modèles algorithmiques classiques présentés aux cours à des problèmes similaires. Identifier les données et les résultats attendus d'un problème donné et représenter et mettre en pratique les structures de données adéquates à utiliser pour sa résolution.

Connaissances et compétences préalables

Pouvoir se connecter à la plateforme Moodle