2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B1-ES3MFM-011-M | Obligatoire | LERUSTE Catherine | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Initiation à l'algorithmique - logiciels | Q2 | 30 | 0 | 100.00% |
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Rédiger la résolution d'un problème donné en étapes élémentaires et séquentielles, exprimées dans un langage dont la syntaxe sera scrupuleusement respectée. Maitriser les structures alternatives et itératives contrôlant le déroulement d'un algorithme. Gérer le découpage modulaire, c'est-à-dire la division d'un problème important en une combinaison de sous-problèmes plus élémentaires. Savoir reproduire et adapter les modèles algorithmiques classiques présentés aux cours à des problèmes similaires. Identifier les données et les résultats attendus d'un problème donné et représenter et mettre en pratique les structures de données adéquates à utiliser pour sa résolution.
Pouvoir se connecter à la plateforme Moodle