2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MPHY-316 |
| français | français | 30 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Nommer, définir, décrire diverses grandeurs physiques ainsi que leurs unités.
Aptitudes
Appliquer la matière théorique dans des exercices variés et situations didactiques.
S'exprimer clairement et rigoureusement en utilisant la terminologie et les conventions d'écriture mathématique.
Appliquer les différents concepts théoriques afin de résoudre divers problèmes.
Compétences
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
S'approprier les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques
Grandeurs physiques
Analyse dimensionnelle
Système International d'unités et autres unités légales
Expression d'un résultat (chiffres significatifs, règles d'arrondi, notation scientifique
Eléments de cinématique et de dynamique
Energie : sources, formes, transformation
Type de support
Syllabus
Références
Cours sur Moodle
Loriau, B., Vandenbroeck, & Querton, I. (2017). Sciences pour se qualifier. Louvain-la-Neuve: Van In.
Resnick, Resnick, R., & Halliday, D. (2002). Mécanique. Ottawa: Editions du renouveau pédagogique.
Hecht, E. (1999). Physique. Paris: De Boeck.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.