2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MINF-311 | DURANT Céline | français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- expliquer et utiliser les modèles TPACK, SAMR
- utiliser des outils numériques de collaboration, création de contenus et de prise d'informations en temps réel
- comprendre les base de la programmation par blocs
Aptitudes
- analyser des pratiques pédagogiques qui intègrent le numérique
- faire preuve de reflexivité envers ses propres apprentissages
- collaborer sur une production partagée
Compétences
- produire un contenu multimédia de manière collaborative
- faire preuve de réflexivité sur ses pratiques
Sensibilisation à l'intégration d'outils numériques dans les classes
Outils pour prendre de l'information en temps réel auprès des élèves
Outils pour créer du contenu multimédia
Outils pour collaborer
Outils pour programmer avec ou sans ordinateur
Type de support
Diapositives
Références
Debongnie, Cyrille. Didactique de l'informatique : la méthodologie PRIMM. Ecole polytechnique de Louvain, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Mens, Kim ; Goletti, Olivier
Poussin, R. (2019). J'explore le monde numérique: 52 activités sans écrans - Internet, robots, cryptographie, programmation, intelligence artificielle.... (n.p.): Eyrolles.
Vekout Eric (2013). Quelques modèles d’intégration des TICE. Adjectif.net Mis en ligne lundi 6 mai 2013 [En ligne] http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article231
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.