2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
T-CLAE-790 | MABILLE Alexandre | anglais | anglais | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique de base et approfondissement de quelques règles Traduire de l'anglais au français et du français à l'anglais (textes généraux et liés à leur domaine de prédilection), le vocabulaire général et/ou technique vu en classe ou antérieurement Utiliser et replacer le vocabulaire en contexte/dans un texte dans une phrase Utiliser le vocabulaire requis pour un rendez-vous, un dialogue, une discussion Atteindre un niveau minimal B1 dans les compétences productives et un niveau minimal B2 dans les compétences réceptives
Aptitudes
Comprendre et analyser un texte simple ou un texte technique de base Faire une présentation sur un sujet simple de son choix (utilisation de concepts grammaticaux, lexique de base mais aussi technique, etc.)
Compétences
s'expliquer avec ses interlocuteurs afin de s'efforcer de clarifier le sens de leurs énoncés ou des siens propres formuler des messages en interaction dans un monde transactionnel
Remise à niveau des étudiants (bases grammaticales et lexicales) Lecture et analyse de textes liés à leur domaine et à la vie courante Courte présentation(s) par groupes Correction de la prononciation et de l'intonation (analyse contrastive Français-Anglais)
Type de support
Syllabus
Références
Mabille, A. Business and Professional English for Intermediate Students. Charleroi
Sources de l'enseignant (voir syllabus et autres documents)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.