Sciences et technologies (Charleroi)
English Language and Communication

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CLAE-790
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
MABILLE Alexandre

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique de base et approfondissement de quelques règles Traduire de l'anglais au français et du français à l'anglais (textes généraux et liés à leur domaine de prédilection), le vocabulaire général et/ou technique vu en classe ou antérieurement Utiliser et replacer le vocabulaire en contexte/dans un texte dans une phrase Utiliser le vocabulaire requis pour un rendez-vous, un dialogue, une discussion Atteindre un niveau minimal B1 dans les compétences productives et un niveau minimal B2 dans les compétences réceptives

Aptitudes

Comprendre et analyser un texte simple ou un texte technique de base Faire une présentation sur un sujet simple de son choix (utilisation de concepts grammaticaux, lexique de base mais aussi technique, etc.)

Compétences

s'expliquer avec ses interlocuteurs afin de s'efforcer de clarifier le sens de leurs énoncés ou des siens propres formuler des messages en interaction dans un monde transactionnel

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Remise à niveau des étudiants (bases grammaticales et lexicales) Lecture et analyse de textes liés à leur domaine et à la vie courante Courte présentation(s) par groupes Correction de la prononciation et de l'intonation (analyse contrastive Français-Anglais)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Mabille, A. Business and Professional English for Intermediate Students. Charleroi

Sources, références et supports éventuels

Sources de l'enseignant (voir syllabus et autres documents)

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Travail journalier et épreuves écrites/orales en classe
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit et oral

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.