Sciences et technologies (Charleroi) Systèmes logiques et programmés
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CELN-012
NDUNGIDI KIAZAYILA Papy
français
français
24
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
T-CELN-012
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
NDUNGIDI KIAZAYILA Papy
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- comprendre et appliquer les propriétés fondamentales de l'Algèbre de Boole - représenter une fonction logique de différentes façons : table de vérité, formes canoniques et logigramme - comprendre un code VHDL élémentaire et pouvoir interpréter son exécution
Compétences
Au terme de la formation, l'étudiant sera capable de concevoir un petit système logique à partir d'un cahier des charges et de l'implémenter dans un FPGA.
L'évaluation se fait durant l'année au travers des micro-projets, des travaux dirigés et des questionnaires.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
40%
60%
Une épreuve peut être organisée en deuxième session pour les étudiants qui auraient participé aux travaux journaliers et dont les notes ne permettront pas la réussite du cours. Cette épreuve comptera sur 60%, tandis que la note des travaux journaliers ne vaudra plus que 40% du total annuel.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
L'évaluation se fait durant l'année au travers des micro-projets, des travaux dirigés et des questionnaires.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:40%
Examen:60%
Dispositions:
Une épreuve peut être organisée en deuxième session pour les étudiants qui auraient participé aux travaux journaliers et dont les notes ne permettront pas la réussite du cours. Cette épreuve comptera sur 60%, tandis que la note des travaux journaliers ne vaudra plus que 40% du total annuel.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.