Sciences et technologies (Charleroi) Cotation fonctionnelle et métrologie
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CSTE-555
OZCAN Abdullah
français
français
24
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
T-CSTE-555
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
OZCAN Abdullah
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Application des principes de cotation fonctionnelle à des pièces complexes et des assemblages, préparer les dessins de définition et les dessins d'ensembles. Chaînes de cotes bi-limites, notions de transferts de cotes, application des tolérances de positions et d'inclinaisons.
Aptitudes
Évaluer les particularités de conception sur base des plans d'assemblage De modifier les spécifications d'un dessin de définition pour respecter les exigences de la GPS.
Compétences
D'effectuer une cotation dimensionnelle qui sera utilisée lors de la conception et lors de l'industrialisation : -D'un composant -D'un assemblage.
a) Diapositives présentées au cours b) COTATION FONCTIONNELLE Méthode CLIC / QUICK_GPS - Bernard ANSELMETTI c) GPA 210 - Eléments de fabrication mécanique - Roland MARANZANA d) Guide du Dessinateur Industriel - CHEVALIER.
Sources, références et supports éventuels
a) Diapositives présentées au cours b) COTATION FONCTIONNELLE Méthode CLIC / QUICK_GPS - Bernard ANSELMETTI c) GPA 210 - Eléments de fabrication mécanique - Roland MARANZANA d) Guide du Dessinateur Industriel - CHEVALIER.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
Evaluation en travail journalier durant l'année. Les modalités sont communiquées aux étudiants durant les séances de cours et sont indiquées sur la page Moodle du cours.
Remarque 1 : L'évaluation peut se passer en présentiel ou en distanciel, en fonction des restictions sanitaires en vigueur. Remarque 2 : S'il n'a pas été possible d'organiser l'évaluation en travail journalier (cas de force majeure comme impossibilité horaire, maladie de l'enseignant, ...), un examen en session sera organiser pour évaluer la totalité du cours (100%).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Evaluation en travail journalier durant l'année. Les modalités sont communiquées aux étudiants durant les séances de cours et sont indiquées sur la page Moodle du cours.
Remarque 1 : L'évaluation peut se passer en présentiel ou en distanciel, en fonction des restictions sanitaires en vigueur.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Evaluation en travail journalier durant l'année. Les modalités sont communiquées aux étudiants durant les séances de cours et sont indiquées sur la page Moodle du cours.
Remarque 1 : L'évaluation peut se passer en présentiel ou en distanciel, en fonction des restictions sanitaires en vigueur. Remarque 2 : S'il n'a pas été possible d'organiser l'évaluation en travail journalier (cas de force majeure comme impossibilité horaire, maladie de l'enseignant, ...), un examen en session sera organiser pour évaluer la totalité du cours (100%).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Evaluation en travail journalier durant l'année. Les modalités sont communiquées aux étudiants durant les séances de cours et sont indiquées sur la page Moodle du cours.
Remarque 1 : L'évaluation peut se passer en présentiel ou en distanciel, en fonction des restictions sanitaires en vigueur.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.