Sciences et technologies (Charleroi) Programmation linéaire
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CMTH-010
NDUNGIDI KIAZAYILA Papy
français
français
18
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
T-CMTH-010
Année académique
2024-2025
Théorie
18
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
NDUNGIDI KIAZAYILA Papy
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Formulation d'un problème de programmation linéaire (maximisation/minimisation) Méthode graphique de résolution d'un problème simple Algorithme du simplexe (algébrique et matriciel) Principe de la dualité en programmation linéaire Exercices et projet à faire à l'aide du solveur Excel
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Un support synthétique reprenant les points essentiels de théorie sera disponible. L'étudiant devra prendre des notes complémentaires en cours ainsi que les résolutions d'exercices.
Sources, références et supports éventuels
Page Moodle du cours
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
L'évaluation est faite sous forme de tests et des mini-travaux à réaliser au cours du quadrimestre.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
L'étudiant ne peut être réévalué en seconde session que s'il a préalablement présenté, en première session, son travail réalisé au courant de l'année et que les améliorations à y apporter ne nécessitent aucune activité en présentielle
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
L'évaluation est faite sous forme de tests et des mini-travaux à réaliser au cours du quadrimestre.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
L'étudiant ne peut être réévalué en seconde session que s'il a préalablement présenté, en première session, son travail réalisé au courant de l'année et que les améliorations à y apporter ne nécessitent aucune activité en présentielle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.