Sciences et technologies (Charleroi)
Advanced Technical and Business English in Use M1.2

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CLAE-648
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
MABILLE Alexandre

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique au Master (B2/C1 pour les compétences productives et C1 pour les compétences réceptives) Traduire de l'anglais au français et du français à l'anglais (textes généraux et liés à leur domaine de prédilection), le vocabulaire général et/ou technique vu en classe ou antérieurement Utiliser et replacer le vocabulaire en contexte/dans un texte dans une phrase Utiliser le vocabulaire requis pour une présentation, un entretien de base, dialogue, discussion, rendez-vous Connaitre le vocabulaire spécifique lié à de multiples disciplines de leur futur métier

Aptitudes

Rédiger sans fautes tout document relatif à une situation ou un problème Comprendre et analyser un texte technique Faire une présentation sur un sujet qu'il/elle aura approfondi et utiliser des moyens de communication (oraux ou écrits, en français ou en anglais) adéquats et précis en fonction du public visé afin de rendre son message univoque Faire des recherches sur un sujet bien particulier et pouvoir le présenter devant un groupe, gérer les discussions, engager le débat

Compétences

s'expliquer avec ses interlocuteurs afin de s'efforcer de clarifier le sens de leurs énoncés ou des siens propres formuler sans fautes des messages en interaction dans un monde transactionnel rédiger des écrits informels / familiers/formels (emails, rapports, lettres) liés à la vie courante et en rapport avec leur domaine de prédilection comprendre des messages authentiques et y répondre correctement en utilisant de nouvelles structures, des mots et constructions élaborés

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Exercices grammaticaux et lexicaux avancés (approfondissement des règles et application concrète) Lecture et analyse de textes liés à leur domaine technique et à la vie courante Présentation(s) par groupes et défense de projets (classe inversée, projets de classe) Préparation et rédaction d'emails, de rapports, de résumés de textes techniques Correction de la prononciation et de l'intonation (analyse contrastive Français-Anglais)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Séminaires
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

Mabille, A. Business and Professional English for Advanced Students. Charleroi

Sources, références et supports éventuels

Sources de l'enseignant (voir syllabus et autres documents)

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen oral hors session
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen oral

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.