2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-CLAE-648 | MABILLE Alexandre | anglais | anglais | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique au Master (B2/C1 pour les compétences productives et C1 pour les compétences réceptives) Traduire de l'anglais au français et du français à l'anglais (textes généraux et liés à leur domaine de prédilection), le vocabulaire général et/ou technique vu en classe ou antérieurement Utiliser et replacer le vocabulaire en contexte/dans un texte dans une phrase Utiliser le vocabulaire requis pour une présentation, un entretien de base, dialogue, discussion, rendez-vous Connaitre le vocabulaire spécifique lié à de multiples disciplines de leur futur métier
Aptitudes
Rédiger sans fautes tout document relatif à une situation ou un problème Comprendre et analyser un texte technique Faire une présentation sur un sujet qu'il/elle aura approfondi et utiliser des moyens de communication (oraux ou écrits, en français ou en anglais) adéquats et précis en fonction du public visé afin de rendre son message univoque Faire des recherches sur un sujet bien particulier et pouvoir le présenter devant un groupe, gérer les discussions, engager le débat
Compétences
s'expliquer avec ses interlocuteurs afin de s'efforcer de clarifier le sens de leurs énoncés ou des siens propres formuler sans fautes des messages en interaction dans un monde transactionnel rédiger des écrits informels / familiers/formels (emails, rapports, lettres) liés à la vie courante et en rapport avec leur domaine de prédilection comprendre des messages authentiques et y répondre correctement en utilisant de nouvelles structures, des mots et constructions élaborés
Exercices grammaticaux et lexicaux avancés (approfondissement des règles et application concrète) Lecture et analyse de textes liés à leur domaine technique et à la vie courante Présentation(s) par groupes et défense de projets (classe inversée, projets de classe) Préparation et rédaction d'emails, de rapports, de résumés de textes techniques Correction de la prononciation et de l'intonation (analyse contrastive Français-Anglais)
Type de support
Site internet
Références
Mabille, A. Business and Professional English for Advanced Students. Charleroi
Sources de l'enseignant (voir syllabus et autres documents)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.