Sciences et technologies (Charleroi)
Régulation et asservissements

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CELE-006
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
OZCAN Abdullah

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Commande à temps continu : modélisation et linéarisation de systèmes dynamiques, réduction de schéma-bloc.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Slides projetés au cours, disponible sur la plateforme Moodle

Sources, références et supports éventuels

[1] Yves Granjon - Automatique - Systèmes linéaires, non linéaires, à temps continu, à temps discret, représentation d'état - Cours et exercices corrigés
[2] Patrick Prouvost - Automatique - Contrôle et régulation

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Evaluation écrite basée sur la matière théorique et les exercices vus en cours.

Remarque 1 : L'évaluation peut se passer en présentiel ou en distanciel, en fonction des restictions sanitaires en vigueur.
Remarque 2 : S'il n'a pas été possible d'organiser l'évaluation en travail journalier (cas de force majeure comme impossibilité horaire, maladie de l'enseignant, ...), un examen en session sera organiser pour évaluer la totalité du cours (100%).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit sur la matière théorique et les exercices vus en cours.

L'examen peut se passer en présentiel ou en distanciel, en fonction des restictions sanitaires en vigueur.

Suivant l'appréciation de l'enseignant, l'examen de seconde session peut être remplacé par un travail à rendre à l'enseignant à une date fixée par l'enseignant. Le cas échéant, l'enseignant prendra contact avec les étudiants concernés pour les informer des consignes du travail ainsi que des modalités pratiques.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.