2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MPED-003 | STAVAUX Luc | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
définir la notion de conseil de classe dans l'enseignement spécialisé à l'aide des références légales ;
définir la notion de plan indivudalisé des apprentissages ;
définir la notion d'objectif opérationnel.
Aptitudes
participer à un conseil de classe en vue de contribuer à l'élaboration du projet de l'élève;
rédiger des objectifs opérationnels.
Compétences
contribuer à l'organisation d'un conseil de classe efficace ;
rédiger un plan indivudalisé des apprentissages.
Découverte de la notion de conseil de classe.
Découverte et mise en oeuvre de la méthodologie liée au plan indivudalisé des apprentissages.
Analyse et rédaction d'objectifs éducatifs opérationnels (smart).
Simulation d'un conseil de classe avec particpation des responsables de l'élève.
Type de support
Diapositives
Références
http://enseignement.be/index.php
https://www.gallilex.cfwb.be/fr/index.php
Notes de cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.