2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MPED-826 | LECLERCQ Audrey | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
En terme de connaissances, l'étudiant sera capable d' identifier les services ou professionnels les plus à même de répondre aux besoins d'un usager/patient, de décrire leurs fonctions et leurs champs d'actions, d'en trouver dans les ressources à sa disposition, de leur formuler une demande, de mettre à jour leurs connaissances du réseau...
En terme de compréhension, l'étudiant sera capable de reconnaître les besoins des usagers/patients et d'y associer la recherche nécessaire afin qu'ils améliorent sa qualité de vie et d'insertion sociale et professionelle
Aptitudes
L'étudiant sera apte à mener, à questionner et à analyser une situation spécifique en vue de mettre en place autour de l'usager/patient un réseau adéquat et répondant à ses besoins.
Compétences
après avoir découvert un ensemble de services permettant d'assurer l'insertion sociale et professionnelle des usagers, l'étudiant sera capable de rechercher les services les plus en adéquation avec les bénéficaires auxquels il est confrontés.
- les services d'aide en milieux de vie en fonction de l'âge
- les service d'hébergement, les projets individuels, la transition et l'autodétermination
- les services psycho-médico-sociaux
- les services de l'aide à la jeunesse ( acceptée ou contrainte)
- AViQ
Type de support
Autre
Références
- acteurs de terrains
- décrets
- AGW Accompagnement - Approuvé 16092021.PDF
- FWB - Circulaire 4623 (4846_20131104_152718).pdf
- guide méthodologique transition
support power point présenté aux cours
différentes brochures fournies par des intervenants extérieurs
site de l'AViQ
Site de la Direction Générale de l'Action Sociale du Hainaut
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.