Sciences de l'enseignement (Mons)
Troubles des conduites et troubles oppositionnels avec provocation

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MPED-015
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
ZENKER Christine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Connaître de façon approfondie les troubles du comportement vus au cours.

Aptitudes

Développer une maitrise des techniques et méthodologie adaptées aux personnes atteintes d'un trouble du comportement.

Compétences

Intervenir auprès de personnes atteintes d'un trouble du comportement. Utiliser les techniques et méthodologies adaptées aux personnes atteintes d'un trouble du comportement.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le trouble des conduites et le trouble oppositionnel avec provocation (historique, définition, étiologie, ...) ainsi que la méthodologie adaptée.
Le plan complet est disponible sur Moodle.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Excursions et visites
  • Préparations / Recherche d'informations

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Les dias du cours disponibles sur Moodle.

Sources, références et supports éventuels

Les références bibliographiques sont disponibles sur Moodle.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.