2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-CSBI-909 | CRIQUILLION Benoit | français | français | 15 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
- connaître le fonctionnement général d'une cellule ainsi que ses constituants,
- connaître les principes d'échanges intra et extracellulaires, les constituants et processus impliqués,
- les fonctionnements de base du système cardiovasculaire
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
- restituer les différents éléments et d'expliquer les principes fondamentaux des processus impliquant la cellule et son environnement ainsi que le système cardiovasculaire.
Compétences
Transmettre l'information correcte par écrit et utiliser le jargon scientifique adéquat en lien avec les différents contenus.
Tous ces chapitres sont contextualisés dans les grands principes impliquant la physiologie du mouvement et de l'effort
- La cellule et ses constituants,
- Les différents modes d'échanges intra- et extracellulaires
- La cellule et son environnement
- La filtration glomérulaire
- Le système cardiovasculaire
Type de support
Diapositives
Références
PowerPoint de l'enseignant :
Marieb EN, Hoehn K, Dubé S. Anatomie et physiologie humaines. 11e éd. Montréal: : Pearson 2019.
PowerPoint de l'enseignant :
Marieb EN, Hoehn K, Dubé S. Anatomie et physiologie humaines. 11e éd. Montréal: : Pearson 2019.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.