2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CK-P2-PODOLO-005-C | Obligatoire | ROMANUS Pierre | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 60 | 0 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Endocrinologie - Diabétologie - Neurologie 2.5.2 | Q2 | 30 | 0 | - | |
Pathologie générale (maladies internes y compris vasculaires, affections systémiques et métaboliques) 2.5.2 | Q2 | 30 | 0 | - |
Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
Formuler et réaliser des plans de traitement pour répondre aux besoins médico-sociaux, sur base de projets techniques ou professionnels complexes
Assurer une communication professionnelle
Identifier les besoins sanitaires et sociaux en podologie
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
Pathologie générale : description des mécanismes fondamentaux des processus pathologiques afin de permettre à l'étudiant de comprendre la genèse des maladies courantes et du vieillissement naturel. Asseoir les notions essentielles à la poursuite de la formation professionnelle de l'étudiant, notamment nécessaires pour aborder la pathologie spéciale. Usage adéquat et compréhension du vocable médical de base essentiel à l'échange entre professionnels. Orthopédie-traumatologie : Enseignement des différents concepts fondamentaux en orthopédie traumatologie. Amener l'étudiant à une réflexion thérapeutique ou correctrice en podologie. Endocrinologie-diabétologie-neurologie : acquérir les connaissances théoriques fondamentales en pathologie du système nerveux et du système endocrine. Comprendre les enjeux de la prévention et du traitement, avec un accent mis sur le diabète. Saisir les interactions entre ces pathologies et leurs conséquences podologiques directes ou indirectes.
Langue Française et Anatomie
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.