2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-CAIP-991 |
| français | français | 0 | 200 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
L'étudiant sera capable d'établir, à partir des données récoltées lors du bilan podologique, un plan de traitement global, comprenant :
- L'explication des causes des plaintes du patient
- L'explication des choix thérapeutiques
- L'explication des attentes, contraintes et bénéfices attendus par le traitement
- L'explication du suivi à court, moyen et long terme
Aptitudes
Se construire professionnellement. Etre intègre, assumer la différence, respecter les horaires et le fonctionnement institutionnel. Appliquer des protocoles, appliquer une méthodologie, utiliser des évaluations. Respecter le secret professionnel. Respecter l'intimité du patient. Respecter le règlement d'ordre intérieur du milieu de stage. Respecter les règles d'hygiène et d'installation. Compléter le dossier patient. Transmettre les informations concernant la personne. Utiliser les outils de communication : dossiers, rapports, outil informatique,...
Compétences
Synthétiser les résultats collectés . Planifier la stratégie d'intervention : buts, objectifs, moyens. S'impliquer dans une auto-évaluation, participer activement dans les évaluations formatives. Rencontrer des professionnels. Échanger des informations avec les différents intervenants internes et/ou externes à l'équipe.
Dévellopement personnel et professionnel au moyen de stages d'observation, de pratique et séminaires. Les stages sont organisés à raison de 2 périodes ( 200H) dans des lieux différents de pratique de la podologie: Clinique du pied Condorcet (interne), en home, en structures spécialisées, en service hospitalier, en cabinet pivé, en entreprise....
Type de support
Autre
Références
Portfolio stage, règlement de stage et consignes données par l'enseignant .
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.