Sciences de la motricité (Charleroi)
Méthodologie de la recherche 2.13.2

2024-2025

Informations Générales
Code
K-CSBI-958
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
ZUCCHI Alessandro

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Décrire les différentes parties d'un TFE

Identifier les biais d'une étude

Aptitudes

Interpréter et représenter les résultats de recherche

Effectuer une recherche bibliographique sur des moteurs d'articles scientifiques

Compétences

Concevoir et critiquer un protocole de recherche

Estimer la pertinence d'un article, dans un journal ou une revue

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Recherche d'informations scientifiques pertinentes
- Construction d'un protocole de recherche
- Structure et analyse critique d'un article scientifique
- Construction d'un TFE

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Diapositives

Différents articles de revues et de journaux

TFEs, Mémoires et Thèses

Sources, références et supports éventuels

Mêmes références que le support de cours

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation se fera sous forme de présentation d'un projet de recherche devant les camarades de classe et des enseignants de la section.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation se fera sous forme de présentation d'un projet de recherche devant les camarades de classe et des enseignants de la section.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.