2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-CPOD-954 | HENRI Kathleen | français | français | 15 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
acquérir le sens aigu de la lecture d'articles scientifiques adaptés et pouvoir dans son quotidien en retirer du positif dans le travail de soins et d'informations du patients diabétique
Le diabète en général
L'éducation du patient et de son entourage
Les pansements adaptés
Prise en charge pluridisciplinaire
Administratif
Type de support
Syllabus
Références
syllabus de l'enseignant
François C, Pieds et chaussures, 1999, Josette Lyon
Bonnel F, Monnier L, Delagoutte JP, Pied et Diabète, 1998, Sauramps Medical
Wamenya A, Leroy M, Podologie: principes généraux de diabétologie, 2008, ML
Van Putten M, Voeten en diabetes, 3ème éd, 2008, BSL
Brigas Dos Santos L et al, Plaies, cicatrisation et pansements, 2ème éd, 2011, Presse de l'université du Québec
Ha Van G, le pied diabétique, 2008, Masson
Ha Van G, le syndrome du pied diabétique, 2019, Elsevier Masson
Samuel J, Pathologie et soins du pied, 1996, Maloine
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.