Sciences de la motricité (Charleroi)
Algologie 3.12.1

2024-2025

Informations Générales
Code
K-CSBI-997
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • GABELLINI Fabian
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'étudiant sera capable de distinguer les douleurs chroniques et aigues , des comprendres les mécanismes d'interprétations des différentes douleurs.
L'étudiant pourra orienter sa prise en charge pratique selon les différents types de douleurs

Aptitudes

distinguer les différentes douleurs selon les plaintes des patients dans les bilans, anamnèse

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

rôle du podologue dans la prise en charge de douleur grâce à une approche pluridisciplinaire. La douleur comme symptôme lors des traitements et de la guérison. Les différentes approches de la douleur chronique incluant des mesures pharmaceutiques, soins palliatifs.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
examen écrit : vrai/faux, choix multiple, questions ouvertes
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
examen écrit : vrai/faux, choix multiple, questions ouvertes

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.