Sciences de la motricité (Charleroi) Séminaires 3.15.12
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
K-CPOD-999
DURIEUX Céline
HENRI Kathleen
LEFLOT Marc
MULKOWSKI Stéphanie
N.
SAWADOGO Ibrahim
français
français
100
0
A
2024-2025
Informations Générales
Code
K-CPOD-999
Année académique
2024-2025
Théorie
100
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DURIEUX Céline
HENRI Kathleen
LEFLOT Marc
MULKOWSKI Stéphanie
N.
SAWADOGO Ibrahim
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Identifier ses besoins de formation. Collecter les données pertinentes
Aptitudes
Consulter les documents pertinents. Construire une recherche documentaire et bibliographique en utilisant les TICE. Sélectionner, analyser, synthétiser et critiquer ces documents et organiser sa propre documentation.
Compétences
Planifier et concevoir un projet personnel de formation.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Réalisation du Portfolio Général de l'étudiant en podologie. Qu'est-ce qu'un portfolio ? Pourquoi un portfolio ? Le portfolio général : LES DOCUMENTS INFORMATIFS. LES DOCUMENTS A COMPLETER (Tableau récapitulatif des travaux et dossiers réalisés au cours de ma formation, Portfolio SEMINAIRES, Partie au sujet des stages : PORTFOLIO STAGE, Partie TFE, Evaluation). Différentes parties présentes dans le portfolio. Résumé de séminaires encadrés et non encadrés
Méthode d'enseignement des apprentissages
Activité d'autoformation
Activité d'enrichissement personnel
Exercices de création / Recherche en atelier
Activités d'intégration professionnelle
Séminaires
Excursions et visites
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Portfolio Général de l'etudiant en Podologie, réalisé par l'enseignant, paru sur E- Campus Séminaires encadrés : divers professeurs feront des interventions sur des thématiques variées Séminaires non encadrés: les étudiants devront d'eux-memes trouver et participer a des conférences en relation avec la formation de podologue-podothérapeute
Sources, références et supports éventuels
Voir les cours de chaque intervenant publié sur Moodel
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
50%
50%
L'étudiant devra tenir à jour son portefolio durant toute sa formation et en fin de chaque cycle, il sera demandé à l'étudiant de remettre son dossier afin de vérifier l'avancement. L'étudiant sera surtout évaluer sur les séminaires et résumé de séminaire réalisés au cours du FCB. Une cotation de 50% pour la tenue et réalisation du dossier Une cotation de 50% sur l'ensemble des séminaires organisés ( professeurs différents, le séminaire raisonnement clinique représentera 20% des 50%) EVALUATION HORS SESSION par chaque enseignants
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
L'étudiant qui n'aura pas réussi en 1ère session, devra présenter son dossier en oral devant le responsable d'unité. L'examen consistera à la présentation du portfolio et la présentation d'un cas clinique en relatation avec une pathologie vue lors d'un des séminaires.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:50%
Examen:50%
Dispositions:
L'étudiant devra tenir à jour son portefolio durant toute sa formation et en fin de chaque cycle, il sera demandé à l'étudiant de remettre son dossier afin de vérifier l'avancement. L'étudiant sera surtout évaluer sur les séminaires et résumé de séminaire réalisés au cours du FCB. Une cotation de 50% pour la tenue et réalisation du dossier Une cotation de 50% sur l'ensemble des séminaires organisés ( professeurs différents, le séminaire raisonnement clinique représentera 20% des 50%) EVALUATION HORS SESSION par chaque enseignants
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'étudiant qui n'aura pas réussi en 1ère session, devra présenter son dossier en oral devant le responsable d'unité. L'examen consistera à la présentation du portfolio et la présentation d'un cas clinique en relatation avec une pathologie vue lors d'un des séminaires.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.