Sciences de la motricité (Charleroi)
Activités d'intégration professionnelle 3.16.12

2024-2025

Informations Générales
Code
K-CAIP-998
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
15
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • VAN MEERHAEGHE Thierry

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'étudiant doit avoir des connaissances théoriques, dans l'ensemble des domaines vus lors des 3 blocs d'étude, lui permettant de prendre en charge un patient dans sa globalité

Toutes les notions, tant théoriques que pratiques, doivent être gérées par l'étudiant afin de démontrer sa capacité de réflexion clinique sur une ''vrai'' patient

Aptitudes

L'étudiant doit être capable de mener à bien un bilan global, comprenant une anamnèse, l'ensemble des prises d'informations, utiles et pertinentes, avec différents outils d'analyse et, in finé, établir une plan de traitement global

Compétences

L'étudiant doit être capable de
- Savoir (connaissances)
- Savoir-faire (maîtriser la pratique)
- Savoir-être (avoir les bonnes attitudes)

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Toutes les notions théoriques
Toutes les notions pratiques
L'intégration des deux points précédent en vue de leurs application

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activités d'intégration professionnelle
  • Séminaires
  • Travaux pratiques

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

L'ensemble des cours, séminaires et stages effectués durant les 3 Blocs d'étude

Sources, références et supports éventuels

L'ensemble des cours, séminaires et stage dispensés lors des 3 Blocs

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen se réalisera devant un jury de Podologues et d'enseignants du cursus
L'examen sera composé d'un questionnement tant théorique que pratique
L'examen a comme but premier de valider le raissonnement clinique de l'étudiant et la pertinence de ses choix thérapeutique
L'examen se déroulera à partir de cas cliniques
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen se réalisera devant un jury de Podologues et d'enseignants du cursus
L'examen sera composé d'un questionnement tant théorique que pratique
L'examen a comme but premier de valider le raissonnement clinique de l'étudiant et la pertinence de ses choix thérapeutique
L'examen se déroulera à partir de cas cliniques

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.