Sciences de la motricité (Charleroi) Activités d'intégration professionnelle 3.16.12
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
K-CAIP-998
N.
VAN MEERHAEGHE Thierry
français
français
0
15
A
2024-2025
Informations Générales
Code
K-CAIP-998
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
15
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
N.
VAN MEERHAEGHE Thierry
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
L'étudiant doit avoir des connaissances théoriques, dans l'ensemble des domaines vus lors des 3 blocs d'étude, lui permettant de prendre en charge un patient dans sa globalité
Toutes les notions, tant théoriques que pratiques, doivent être gérées par l'étudiant afin de démontrer sa capacité de réflexion clinique sur une ''vrai'' patient
Aptitudes
L'étudiant doit être capable de mener à bien un bilan global, comprenant une anamnèse, l'ensemble des prises d'informations, utiles et pertinentes, avec différents outils d'analyse et, in finé, établir une plan de traitement global
Compétences
L'étudiant doit être capable de - Savoir (connaissances) - Savoir-faire (maîtriser la pratique) - Savoir-être (avoir les bonnes attitudes)
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Toutes les notions théoriques Toutes les notions pratiques L'intégration des deux points précédent en vue de leurs application
Méthode d'enseignement des apprentissages
Activités d'intégration professionnelle
Séminaires
Travaux pratiques
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
L'ensemble des cours, séminaires et stages effectués durant les 3 Blocs d'étude
Sources, références et supports éventuels
L'ensemble des cours, séminaires et stage dispensés lors des 3 Blocs
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
0%
100%
L'examen se réalisera devant un jury de Podologues et d'enseignants du cursus L'examen sera composé d'un questionnement tant théorique que pratique L'examen a comme but premier de valider le raissonnement clinique de l'étudiant et la pertinence de ses choix thérapeutique L'examen se déroulera à partir de cas cliniques
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
0%
100%
L'examen se réalisera devant un jury de Podologues et d'enseignants du cursus L'examen sera composé d'un questionnement tant théorique que pratique L'examen a comme but premier de valider le raissonnement clinique de l'étudiant et la pertinence de ses choix thérapeutique L'examen se déroulera à partir de cas cliniques
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'examen se réalisera devant un jury de Podologues et d'enseignants du cursus L'examen sera composé d'un questionnement tant théorique que pratique L'examen a comme but premier de valider le raissonnement clinique de l'étudiant et la pertinence de ses choix thérapeutique L'examen se déroulera à partir de cas cliniques
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'examen se réalisera devant un jury de Podologues et d'enseignants du cursus L'examen sera composé d'un questionnement tant théorique que pratique L'examen a comme but premier de valider le raissonnement clinique de l'étudiant et la pertinence de ses choix thérapeutique L'examen se déroulera à partir de cas cliniques
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.