
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CM-P1-SINFI4-006-C | Obligatoire | D'ORAZIO Lina | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 12 | 0 | 1 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Réhabilitation sociale et handicap 1.6.1 | Q1 | 12 | 0 | 100.00% | |
Se développer professionnellement
Construire son identité professionnelle
Assurer une communication professionnelle
Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines
Prendre en compte les dimensions écologiques, éthiques, légales et réglementaires
D'acquérir les connaissances nécessaires à la compréhension du handicap et à l'intervention du personnel infirmier dans celle-ci
 D'utiliser la terminologie spécifique 
 D'identifier les différentes structures d'accueil pour personnes handicapées - AVIQ (dénomination, spécification, centre de jour, fonctionnement, ...) 
 D'appréhender différentes situations liées aux personnes extraordinaires visant à une prise en charge globalisée et interdisciplinaire
 D'identifier les notions d'handicap et/ou de vieillissement et/ou de santé mentale et/ou....
Compétence 2 : la compétence de collaborer de manière effective avec d’autres acteurs du secteur de la santé, ce qui inclut la participation à la formation pratique du personnel de santé, sur la base des connaissances et des aptitudes acquises conformément au paragraphe 6, points d) et e);
 2.1. Collaborer avec le patient/client, la famille, le réseau
 2.2. Collaborer avec l'équipe interdisciplinaire
 Compétence 5 :  la compétence d’apporter de façon indépendante des conseils, des indications et un soutien aux personnes nécessitant des soins et à leurs proches;