
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CM-P2-SINFI4-007-C | Obligatoire | D'ORAZIO Lina | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 12 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Clinique infirmière 2.7.1 | Q1 | 12 | 0 | 100.00% | |
Se développer professionnellement
Exercer un leadership disciplinaire
Assurer une communication professionnelle
Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé
Prendre en compte les dimensions écologiques, éthiques, légales et réglementaires
Construire son identité professionnelle
Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines
Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives
Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence
Inciter l'étudiant à la maîtrise de la démarche en soins infirmiers, renforcer sa prise de décision clinique, concevoir et conduire un projet de soins, communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins.
 Décrire et expliquez les étapes démarche en soins infirmiers
 Développer l'accompagnement du patient de manière holistique dans son expérience de santé.
 Analyser les différentes approches selon différents cas cliniques. Décrire sa démarche clinique et sa démarche en soins
 Formuler et exercer un jugement clinique 
 Maîtriser la démarche en soins infirmiers 
 ØConcevoir et conduire un projet de soins 
 ØExercer et documenter les interventions infirmières.
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
 –Participer activement à la construction et à l'actualisation de ses acquis professionnels
 –Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
 –Utiliser les résultats de la recherche scientifique
 Concevoir des projets de soins infirmiers
 –Rechercher les informations
 –Identifier les situations de santé, les diagnostics infirmiers et les problèmes traités en collaboration
 –Fixer les résultats attendus
 –Prescrire les interventions de soins
 Assurer une communication professionnelle
 –Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes