Santé publique (Mons)
Éducation pour la santé et sanitaire 2.14.2

2025-2026

Informations Générales
Code
M-MSOI-937
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • LHOIR Laurent
  • MOLLE Sandrine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

annoncée dans le support.

Aptitudes

Construire un projet d'éducation pour la santé. Distinguer différentes approches d'éducation pour la santé : prévention - rééducation - réhabilitation - maintenance.

Compétences

Analyser une situation problématique et/ou complexe.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Définition et terminologie. Evolution du concept " éducation à la santé " et " éducation pour la santé ", empowerment et advocacy. Etude et analyse des différentes approches d'éducation pour la santé. Etudes de situations problématiques.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Cet examen peut se dérouler sur support papier ou numérique (cf. PPT "introduction" de cette AA).
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.