Santé publique (Mons) Éducation pour la santé et sanitaire 2.14.2
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
M-MSOI-937
LHOIR Laurent
MOLLE Sandrine
français
français
12
0
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
M-MSOI-937
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
LHOIR Laurent
MOLLE Sandrine
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
annoncée dans le support.
Aptitudes
Construire un projet d'éducation pour la santé. Distinguer différentes approches d'éducation pour la santé : prévention - rééducation - réhabilitation - maintenance.
Compétences
Analyser une situation problématique et/ou complexe.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Définition et terminologie. Evolution du concept " éducation à la santé " et " éducation pour la santé ", empowerment et advocacy. Etude et analyse des différentes approches d'éducation pour la santé. Etudes de situations problématiques.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Cet examen peut se dérouler sur support papier ou numérique (cf. PPT "introduction" de cette AA).
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Cet examen peut se dérouler sur support papier ou numérique (cf. PPT "introduction" de cette AA).
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.