Santé publique (Mons)
Recherche appliquée 3.12.1

2025-2026

Informations Générales
Code
M-MSOI-931
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
CONOTTE Raphaël

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

annoncée dans le support.

Aptitudes

- Appliquer les étapes méthodologiques de la recherche en soins infirmiers. - Utiliser des outils d'analyse dans le cadre du processus de recherche en soins infirmiers.

Compétences

- Analyser une situation problématique et/ou construire un projet de recherche.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Rappel : TFE et les premières étapes du processus de recherche (CM-P2-SINFI4-014 - Recherche et éducation II.XIV.II.). La question de recherche et le cadre référent. Les moyens d'investigation ou le cadre méthodologique. Le pré-test. Le stage TFE. Le dépouillement et l'analyse des données. La validation des données.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Séminaires
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.