Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Recenser la littérature scientifique spécifique relative à sa problématique
Identifier des problématiques de soins en relation avec la profession
Connaître les dernières avancées pratiques et théoriques dans le secteur des soins de santé sans oublier la législation qui s'y rapporte.
Aptitudes
Formuler des objectifs et des résultats attendus selon une conceptualisation actualisée selon les dernières données probantes.
Analyser des interventions infirmières au regard des données scientifiques
Compétences
Selon les dernières compétences :
- Poser un jugement clinique infirmier en parténariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence. - Mettre en oeuvre le projet de soins - Assurer une communication proffessionnelle - Collaborer avec les différents intervenants de l'équipe pluri-disciplinaire - Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglémentaire - Construire son identité professionnelle - Respecter les normes, les procédures et les recommandations des bonnes pratiques - Agir avec les personnes, familles, communautés en viue de promouvoir la santé - Exercer un leadership disciplinaire - Se développer professionnellement
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Présentation du TFE selon le cadre défini dans le référentiel
Supports principaux
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Brochure TFE actualisée se trouvant dans l'unité TFE (= Portefeuille de lecture)
Plus les AA suivants :
AA de méthodologie de la recherche 2.14.2. AA Données probantes 3.12.1./4.3.12. AA Recherche appliquée 3.12.1./4.3.12 AA Biostatistique 3.12.1/4.3.12
Charte Intelligence Artificielle de l'institution de la Haute Ecole.
Sources, références et supports éventuels
Données probantes en lien avec la problématique choisie et ciblée par l'élève.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
Ecrit 40% Oral 60%
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
Ecrit 40% Oral 60%
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Ecrit 40% Oral 60%
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Ecrit 40% Oral 60%
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.